Un héritage

Les motifs de Maison Martin Morel impriment aussi bien les textiles que nos esprits. Emmanuel Foyatier, son créateur, a fait de ce don, une signature qui tisse un fil entre passé et présent.

Une histoire

Maison Martin-Morel & Co est née en 1896 dans la région de Lyon. Spécialiste des impressions sur tissus, elle se constitue au cours du XX ième siècle, une collection unique de motifs originaux. L’entreprise familiale construit alors sa réussite sur deux piliers qui deviendront l’ADN de la marque : créativité et qualité.

Une renaissance

La fermeture de la maison en 1982 condamne ces imprimés à l’oubli.

Mais en 2013, Emmanuel Foyatier, descendant du fondateur, redécouvre les archives de motifs. Frappé par la beauté et la modernité de ces dessins, il imagine aussitôt une ligne de vêtements pour les femmes d’aujourd’hui.

Une vision

Ses collections reflètent ce parfait mix entre motifs vintage et coupes actuelles, tradition et innovation, élégance à la française et culture mondiale. La femme Martin Morel est chic, audacieuse, intemporelle. Elle aime les matières luxueuses, les imprimés délicats, les coupes faciles à s’approprier.

Une promesse

1896-Passé Contemporain est une promesse, celle d’un avenir plus beau, plus élégant, plus sensible. Le début d’une autre histoire.

 

 

  • Maison-martin-morel-portrait
  • MaisonMartinMorel-1
  • MaisonMartinMorel-2

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top